Passer aux informations produits
1 de 8

Hidden Pond Yarns

100 grammes de fibre filante - Laine mérinos non traitée 22 microns - Dessus peigné teint à la main

100 grammes de fibre filante - Laine mérinos non traitée 22 microns - Dessus peigné teint à la main

Prix habituel $28.00 CAD
Prix habituel Prix soldé $28.00 CAD
Vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Cette belle laine mérinos teinte à la main est ultra douce, lisse et onctueuse. Étant une laine non traitée, nous devons être très doux lors du lavage et de la teinture de ce produit sous forme de mèche. Une fois transformé en fil, je recommande de le laver à la main à l’eau froide, avec un lavage doux en laine, et de le laisser sécher à plat.

Ce haut peigné est un excellent choix pour les filateurs débutants ou pour les plus expérimentés. Vous pouvez facilement filer aussi bien des fils fins que des fils plus épais avec cette fibre.

Cette base est IDÉALE pour le feutrage, car elle est très sensible à la température de l'eau.

22 microns – Longueur des agrafes 2 1/4"-4"

Les couleurs de la teinture ressortent plus douces, plus rêveuses, plus sourdes et confuses, grâce à l'état naturel de la fibre. Les saignements de couleur au premier lavage sont normaux, même si je fais tout mon possible pour éviter cela.

La photo présentée est une tresse d'environ 200 grammes. Ce produit est vendu en quantités de 100 grammes. Je ferai de mon mieux pour envoyer votre quantité en une seule pièce continue, mais il est possible que vous receviez plusieurs longueurs pour compenser le poids que vous avez commandé.

Je fais de mon mieux pour capturer les photos les plus précises afin de représenter au mieux les couleurs, en utilisant la lumière naturelle. Je ne conserve aucune des recettes de teintures de ce produit, chaque lot est une création unique. Si vous aimez ce que vous voyez, prenez la quantité dont vous avez besoin tant que vous le pouvez !

Si vous avez besoin d'une quantité personnalisée, n'hésitez pas à nous contacter et nous pourrons travailler ensemble pour créer une plus grande quantité de la couleur que vous recherchez.

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 8

Hidden Pond Yarns

100 grams of Spinning Fibre - Untreated Merino Wool 22 Micron - Hand Dyed Combed Top

100 grams of Spinning Fibre - Untreated Merino Wool 22 Micron - Hand Dyed Combed Top

Regular price $28.00 CAD
Regular price Sale price $28.00 CAD
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.

This beautiful, hand dyed merino wool is ultra soft, smooth and buttery. Being an untreated wool, we need to be very gentle when washing and dyeing this product in roving form. Once it's spun into yarn, I recommend hand washing in cold water, with a gentle wool wash, and lay flat to dry. 

This combed top is a great choice for both beginner spinners, or for the more experienced. You can easily spin both fine yarns and thicker yarns with this fibre.  

This base is GREAT for felting, because it's so sensitive to the temperature of water. 

22 Microns - Staple Length 2 1/4"-4"

The colours of dye come out softer, dreamier, more muted and muddled, thanks to the natural state of the fibre. Colour bleeding in the first wash is normal, although I do everything possible to avoid this. 

The photo shown is a braid of approximately 200 grams. This product is sold in quantities of 100grams. I'll do my very best to send your quantity in one continuous piece, however there is a chance that you'll receive multiple lengths to make up the weight you've ordered. 

I try my very best to capture the most accurate photos to best represent the colours, using natural light. I do not keep any of the dye recipes for this product, each batch is a one of a kind creation. If you like what you see, grab the quantity you need while you can!

If you need a custom quantity, please don't hesitate to reach out and we can work together to create a larger amount of the colour you're looking for.

 

 

View full details