Passer aux informations produits
1 de 14

Hidden Pond Yarns

Fil filé à la main - 100% laine mérinos Superwash

Fil filé à la main - 100% laine mérinos Superwash

Prix habituel $86.00 CAD
Prix habituel Prix soldé $86.00 CAD
Vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Cette fibre 100 % mérinos Superwash a été transformée en un fil à 2 épaisseurs de poids de doigté/poids de sport, à l'aide de mon Ashford E-Spinner. Cet écheveau a mis environ 12 heures à filer, c'est pourquoi le prix est élevé par rapport au fil filé commercialement.

J’ai utilisé de la fibre mérinos Superwash de 22 microns pour filer ce fil. De grandes couleurs s'entrechoquent dans cet écheveau vibrant et joyeux. Des verts audacieux, du bleu marine foncé, des sarcelles et des notes de baies violettes dans le mélange également. J'ai utilisé des bric-à-brac du studio, ne sachant pas trop à quoi m'attendre de cette version. Après avoir assemblé les deux bobines, je savais que cet écheveau était magique en devenir !

Cet écheveau pèse 102 grammes et environ 406 mètres. Une quantité parfaite de mètres pour une couleur contrastée dans un pull ou un châle. Le fil lui-même est doux et a un grand rebond, les couleurs sont sourdes et douces.

Le fil filé à la main est spécial à travailler, car il a vraiment une personnalité qui lui est propre, par rapport au fil filé commercialement. Il est, par nature, imparfait, ce qui rend vos tricots à la main encore plus merveilleux et uniques !

Lavage à la main à l'eau froide, séchage à plat pour préserver les teintures et la qualité du tissu.

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 14

Hidden Pond Yarns

Hand Spun Yarn - 100% Superwash Merino Wool

Hand Spun Yarn - 100% Superwash Merino Wool

Regular price $86.00 CAD
Regular price Sale price $86.00 CAD
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.

This 100% Superwash Merino fibre was spun up into a fingering weight/sport weight, 2 ply yarn, using my Ashford E-Spinner. This skein took about 12 hours to spin, which is why the price point is elevated in comparison to commercially spun yarn. 

I used 22 Micron Superwash Merino Fibre to spin this yarn. Big colours collide in this vibrant, happy skein. Bold greens, dark navy, teals, and hints of berry purples in the mix too. I used odds and ends from the studio, not being sure of what to expect from this spin. After plying the two bobbins together, I knew this skein was magic in the making! 

This skein is 102 grams and approximately 406 yards. A perfect amount of yardage for a contrast colour in a sweater, or shawl. The yarn itself is soft, and has great bounce to it, the colours are muted and soft.

Hand spun yarn is special to work with, as it really does have a personality of it’s own, compared to commercially spun yarn. It is, by nature, imperfect, making your hand knits even more wonderful and unique! 

Hand wash in cold water, lay flat to dry to preserve the dyes and quality of the fabric. 

View full details